PÉRIODE IDÉALE
Eté / Automne
À partir de
par personne (base 2 adultes)
Les ⊕ de ce séjour
Grands Espaces
Fjords
Glaciers
Soleil de minuit
ous vous sentez l’âme d’un explorateur ? Embarquez pour une croisière d’exploration le long de la côte ouest du Spitzberg, là où le soleil brille 24h/24 entre mi-mai et fin juillet. Montagnes, fjords, glaciers ; découvrez des paysages à couper le souffle. Morses, ours blanc, macareux ; observez la faune de l’Arctique.
Rénové en 2000 et d’une capacité de 290 passagers, embarquez à bord du MS Nordstjernen pour explorer l’Arctique !







Jour 1
Bienvenue aux portes de l'arctique
Quoi de plus naturel que de faire une première étape à Tromsø, située sur le 69° Nord et point de départ des expéditions polaires au siècle passé. Aujourd’hui, la ville accueille les centres de recherche polaire.
Lors de votre visite, arrêtez-vous au Musée polaire qui raconte les expéditions incroyables d’Admundsen et Fridtjof entre autre. Partez à pied à la découverte de la célèbre cathédrale arctique dont l’architecture s’inspire des paysages de la Norvège du nord et où l’été sont donnés des concerts de minuit (à ne pas manquer !). Prenez le téléphérique jusqu’au Mont Storsteinen pour la vue panoramique sous le soleil de minuit. Ou naviguez dans les fjords pour tenter d’apercevoir phoques et aigles de mer.
Jour 2
Longyearbyen Svalbard
Capitale du Spitzberg et ancienne ville minière, Longyearbyen est une communauté de 4 000 âmes située sur la côte est de l’île du Spitzberg. Parcourez la rue principale (la seule rue !) avec ses bars, magasins de sport et restaurants où se croisent près de 40 nationalités différentes. Découvrez le très intéressant Musée du Svalbard avec ses nombreuses expositions (extraction minière, histoire de la faune et flore, évolution des glaces notamment).
Jours 3 à 7
Croisière d'exploration
Navigation vers Barentsburg (communauté russe) avant de traverser l’Isfjord, en longeant Prins Karls Forland. Débarquement en Baie de la Madeleine, région célèbre pour ces histoires d’exploration. Puis continuation en direction du glacier de Monaco jusqu’au 80° Nord. Navigation retour dans le Kongsfjord à la découverte des glaciers Kronebreen et Kongsvegen. Débarquement à Ny-Ålesund, où se trouvent les instituts de recherche de dix pays avant votre retour à Longyearbyen.