Politique de développement durable
Avril 2023
Avril 2023
En tant qu’agence de voyages travaillant avec différents acteurs du tourisme, à savoir nos clients, les guides touristiques, les hôtels, les sociétés de transport, les restaurants et les attractions, Nørtrip est consciente du rôle clé qu’elle a à jouer et de son influence sur le développement durable. C’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir la durabilité. Nous nous efforçons de suivre, de mettre en œuvre et de promouvoir de bonnes pratiques en matière de développement durable afin de maximiser les effets positifs et de minimiser les effets négatifs de nos activités sur le tourisme, et d’inciter nos clients et nos partenaires à faire de même.
Notre politique de développement durable est divisée en 10 thèmes. Chaque thème consiste en un ensemble de principes et d’actions pratiques.
Nous nous engageons dans le sens du développement durable, par différents biais :
Nous nous engageons à assurer une gestion interne durable en nous dotant d’une politique sociale claire, écrite et bien communiquée, qui comprend les principes suivants :
Nous nous engageons à protéger l’environnement et à améliorer les relations avec la communauté en veillant à l’application des pratiques suivantes :
Nous nous efforçons de faire en sorte que les véhicules utilisés pour les excursions ne soient pas plus polluants que la moyenne. Nous pensons que le transport est un aspect important du tourisme durable et nous faisons de notre mieux pour réduire le niveau moyen de pollution.
Nous nous engageons à le faire en :
Nous essayons de mettre en place une chaîne d’approvisionnement touristique la plus durable possible. Les hébergements partenaires jouent un rôle important dans la réalisation de cet objectif et sont stimulés et motivés pour adapter des pratiques durables.
Nous nous engageons à le faire de la façon suivante :
Nous accordons une très grande importance au bien-être des animaux et des communautés et nous visons des circuits qui ne laissent qu’une empreinte mineure. Nous préservons l’authenticité des communautés et de l’environnement naturel, et nous nous opposons fermement à toute atteinte à la faune et à toute pollution de l’environnement.
Pour ce faire, nous nous engageons à :
Nous cherchons à impliquer le plus grand nombre possible de locaux en les employant dans le secteur du tourisme. Nous défendons un environnement de travail équitable et sûr qui soutient et respecte les communautés locales.
Nous nous engageons à le faire en :
Nous visons à maximiser les impacts positifs et à minimiser les impacts négatifs à destination afin d’assurer le développement durable des lieux dans lesquels nous opérons.
Pour ce faire, nous nous engageons en :
Le bien-être et l’information des clients sont très importants pour nous. Chez Nørtrip, nous assurons une communication claire et constante et une protection élevée à nos clients.
Avant la réservation, nous nous engageons à le faire par les actions suivantes :
Après la réservation et pendant les vacances, nous nous engageons à :
Après les vacances, nous nous engageons à :
Soyons tous des voyageurs responsables
Partagez votre expérience de voyageur, en famille, avec vos amis ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
Siège social
458, route de la Gare
74210 Doussard, Rhone-Alpes, France
Téléphone
+33 6 45 43 47 72
Email
contact@nortrip.fr