PÉRIODE IDÉALE
Toute l’année
À partir de
par personne (base 2 adultes)
Les ⊕ de ce séjour
Capitales
Culture
Eco-friendly
Croisière avec nuit à bord
ue vous soyez passionné d’art, de musique, de mode ou encore de design et de tendances urbaines, les capitales scandinaves ont beaucoup à vous offrir !
De toutes parts fleurissent toutes sortes de divertissements culturels (visites de villes, musées, expositions). Les amateurs de cuisine, shopping, d’activités nautiques ou de vie nocturne y trouveront aussi leur bonheur ! Villes à taille humaine, les capitales scandinaves se visitent volontiers à pied muni du city pass (hors Stockholm). Pour se rendre d’une ville à l’autre, optez pour les transports doux comme le train ou le bateau. Nos offres d’hébergements situés au cœur des villes vous permettent de profiter de l’atmosphère singulière de ces villes si attrayantes et attachantes.
Jours 1 & 2
Stockholm, capitale construite sur 14 îles
Capitale de la Suède, Stockholm tient son originalité de sa construction sur pas moins de 14 îles ! Cette ville chargée d’histoire s’étend majestueusement entre le lac Mälaren à l’Ouest et la mer Baltique à l’Est. Riche d’un passé de 700 ans, Stockholm revêt une dimension historique et culturelle inégalable en Europe du Nord. Ses remarquables bâtiments publics, palais, églises gothiques, musées sont les témoins de ce glorieux passé. L’histoire de Stockholm se découvre en flânant dans ses ruelles et rues pavées. Gamla Stan, vieille ville et centre historique de la capitale est réputée pour ses maisons colorées à pignons et son Palais Royal. Prolongez votre promenade sur l’île de Djurgården, véritable écrin de verdure en plein centre-ville, ou apprenez-en plus sur l’histoire, la culture et les traditions suédoises en visitant le musée Nordique, le musée de plein air de Skansen et le Musée Vasa (vaisseau royal du XVIIème siècle qui fit naufrage dans le port de Stockholm). Accordez-vous aussi des quartiers libres pour profiter des nombreux cafés, bars et restaurants de la ville avant de repartir à la découverte des magasins de design suédois du quartier d’Östermalm et des boutiques vintage de Södermalm.
Enfin, si vous êtes fan d’ABBA (groupe suédois des années 80) ou du polar Millenium de Stieg Larsson, visitez le musée officiel d’ABBA ou partez découvrir la ville sur les traces de Millenium.
Jours 3 & 4
Copenhague, ancien port de marchands
Cette ville portuaire a été baptisée Copenhagen (littéralement « port des marchands ») en raison de son activité de négoce qui remonte aux années 1100. Port de croisière, carrefour commercial et ville royale à la croisée des mondes Européen, Scandinave et Balte, Copenhague n’a pas fini de vous surprendre ! Les principales attractions de la ville (le château Amalienborg de la Reine Margrethe, les bijoux de la couronne, les jardins de Tivoli, la statue de la Petite Sirène) sont accessibles à pied. Faites une pause shopping à Strøget, principale rue commerçante de Copenhague, célèbre pour ses magasins de design et bijouteries. Puis poursuivez dans les rues pavées de la ville qui regorgent de boutiques d’art, de mode et d’antiquités. A la fois distinguée et décontractée, Copenhague offre des divertissements en tous genres (Théâtre Royal, Ballet Royal, culture rock, théâtre de rues, quartier hippie de Christiania).
Accordez–vous une sortie nocturne pour profiter pleinement de la magie du parc de Tivoli. Composés de divertissements de toutes sortes (lac, palais chinois et persans, labyrinthes, montagnes russes, maison hantée), les jardins de Tivoli raviront petits et grands ! Pour encore plus d’enchantement, visitez le parc à partir de la mi-novembre, quand il se pare des couleurs de Noël. Sapins, marché de Noël, senteurs d’épices, biscuits de Noël, glögg (vin chaud épicé) vous plongeront pleinement dans l’ambiance de Noël. Les jardins de Tivoli offrent de nombreuses possibilités de restauration.
Enfin, Copenhague est LA ville du vélo. C’est le mode de transport idéal pour découvrir la ville accompagnée d’un guide local.
Jours 6 & 7
Oslo, capitale en bord de fjord
Ville moderne et animée, Oslo allie parfaitement nature et vie urbaine. Bordée par l’Oslofjord et la forêt Oslomarka, Oslo se révèle être une véritable scène culturelle au milieu des grands espaces. Oslo offre toutes sortes de distractions : musée folklorique norvégien, musée Viking, musée Munch, musée Kon Tiki (sur les expéditions de l’aventurier Thor Heyerdahl), musée Fram (sur les expéditions norvégiennes d’exploration polaire), musée Nobel, forteresse Akershus, quartier Aker Brygge, Opéra, site olympique de Holmenkollen avec son tremplin de saut à ski, parc Frogner avec ses statues de Vigeland, parc d’attraction TusenFryd, croisière sur le Fjord… Profitez de la lumière si particulière qu’offre l’été scandinave pour flâner sur l’avenue Karl Johans Gate avec ses nombreuses boutiques, bars et restaurants !