NortripNortripNortripNortrip
  • Idées de voyages
    • Norvège
    • Suède
    • Finlande
    • Danemark
  • À propos de nous
  • Votre devis gratuit

Incontournables Fjords de Norvège

Autotour 8 jours
#Actifs #PleinLesYeux

Saison

Printemps, été & automne

0
lieux magiques
0
JOURS

À partir de

0
euros

par personne

Les ⊕ de ce séjour

Nature préservée

La découverte des plus beaux fjords de Norvège

Bergen, porte d'entrée des fjords

Séjour en liberté

U

n itinéraire étudié pour ne rien manquer des plus beaux endroits de la Norvège des fjords, destination rêvée pour tous ceux qui aspirent à de vraies sensations dans une nature préservée ! La beauté de cette région n’a pas d’égal sur la planète. L’Unesco l’a reconnu en 2005 en classant le Geirangerfjord et le Næroyfjord au patrimoine mondial de l’Humanité.

girl sitting near rorbu and admires the beautiful Norwegian landscape at the fjord and mountainsLovatnet lake, Norway, Panoramic viewFjord in NorwegenFjordPaysage EQUIPAGE 21 Grand Jury 1norway_geirangerfjord

La Norvège

La Norvège se définit par sa grande diversité tant en termes de paysages que des activités à pratiquer. Au-delà du Cercle polaire, observez les aurores boréales en hiver et le soleil de minuit en été, visitez les célèbres fjords norvégiens, entourés de hautes montagnes et de glaciers d’où dévalent de magnifiques cascades. Participez à de nombreux safaris d’observation de la faune (baleines, orques, macareux, aigles marins, crabe royal, rennes…), naviguez le long de la côte norvégienne à bord du mythique Express Côtier, ou tout simplement parcourez les innombrables et spectaculaires Routes Touristiques Nationales.

Entre ciel, mer et montagnes, la Norvège s’offre à vous telle une pochette surprise que l’on découvre chaque jour, en toutes saisons.

Les + de ce séjour

La découverte du Sognefjord & du Geirangerfjord.

Une déconnexion totale.

Prendre un café à Fjaerland, le village aux 4 kilomètres de livres!

Déguster des crevettes sur le port de Bergen au coucher du Soleil.

Votre programme détaillé

JOUR 1  ARRIVÉE A OSLO, CAPITALE NORVEGIENNE

Moderne et vivante, la capitale norvégienne ne manquera pas de vous surprendre. Lovée au fond du fjord, au pied des collines boisées, cette ville a su trouver un équilibre entre culture et nature. Oslo possède de nombreux sites et musées qui feront la joie de tous : les musées Vikings, Kon-Tiki et musée en plein air (Norsk Folkemuseum), la Galerie Nationale, le musée Historique, le Parc Vigeland, la forteresse d’Akershus.

JOURS 2 OSLO / VINSTRA

Durant cette journée, découvrez Lillehammer, célèbre pour ces jeux olympiques d’hiver de 1994, le musée Maihaugen, remarquable écomusée en plein air rassemblant plus de 120 bâtiments, originaires de la vallée de Gudbrandsdal avant peut être d’apercevoir le Skiblaner, plus vieux navire à aubes du monde naviguant sur le lac Mjøsa.

En chemin, détour conseillé par Ringebu afin de découvrir son église en bois debout. Puis empruntez la Route de Peer Gynt (héros du célèbre écrivain Henrik Ibsen). Cette œuvre a également été mise en musique par Edvard Grieg. Ainsi, de Skei au sud, en passant par Gålå et Fefør jusqu’à Espedalen, savourez la vue magnifique près de Listulhøgda (1.053 m d’altitude), où vous jouirez d’un panorama à 360° sur les sommets les plus réputés de Norvège. Route généralement fermée d’octobre à début juin.

JOURS 3 VINSTRA  / GEIRANGER / GROTLI

Cette journée vous permet de traverser la vallée de Romsdal, célèbre pour le mur des Trolls (Trollvegen) en direction d’Åndalsnes. Puis montée de la fameuse route des Trolls (Trollstigen), la plus haute paroi verticale d’Europe, qui monte, en 11 épingles à cheveux, jusqu’à Stigrøra (858 m d’altitude). Protégée par des murets de pierres, étroite, parfois vertigineuse mais toujours extrêmement fascinante, la Route des Trolls serpente sur les raides versants de la montagne en longeant des cascades ; remarquable témoignage des prouesses des ingénieurs des ponts et chaussées, surtout si l’on pense aux outils rudimentaires qu’ils avaient à leur disposition dans les années 30. Route généralement fermée d’octobre à début juin.

Continuation par la Route des Aigles (Ørnevegen) qui mène au fjord de Geiranger. Elle est surnommée Route des Aigles parce qu’en son point culminant, elle passe par un endroit qui abritait traditionnellement un grand nombre d’aigles. Le nom reflète également l’aspect sauvage et spectaculaire de cette route.

Le paysage de fjords, avec en particulier le Geirangerfjord, est à la fois exceptionnel et spectaculaire, comme en témoigne son inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Il faut vraiment être blasé pour ne pas se laisser impressionner par cette œuvre grandiose de la nature et par les habitants qui ont élu domicile sur les versants escarpés.

JOURS 4  GROTLI / SOGNDAL

Route jusqu’à Lom, célèbre pour son église en bois debout datant du XIIIe siècle. La Norvège est le seul pays d’Europe du Nord à posséder des églises en bois debout. Au Moyen Âge, quand toute l’Europe se couvre d’églises en pierre, la Norvège qui utilise déjà le bois de ses forêts pour construire ses fameux Drakkars, s’en sert désormais pour édifier ses églises. Elles possèdent pour la plupart une superbe décoration intérieure et de splendides ornementations.

Puis empruntez Sognefjellet, route nationale touristique et passage de montagne le plus élevé d’Europe du Nord (le point culminant de la route se trouve à 1 434 mètres d’altitude). Le long de ces 108 km, vous serez témoin d’autres records. Vous découvrirez le plus grand glacier de la Norvège continentale qui se nomme glacier Jostedalsbreen, ainsi que Galdhøpiggen, la plus haute montagne du pays. Route généralement fermée d’octobre à fin mai.

JOURS 5 SOGNDAL / SOGNEFJORD / BERGEN

Court trajet pour rejoindre le village de Kaupanger.

Croisière Kaupanger-Gudvangen (durée : 2h30, 2 à 5 départs par jour selon dates, voiture à bord). Cette croisière vous offre l’occasion de naviguer sur l’étroit Nærøyfjord, l’un des bras du Sognefjord, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. En plusieurs endroits, apercevez de majestueuses cascades dévaler des flancs de montagnes abrupts. Certaines d’entre elles sont parmi les plus hautes de Norvège !

Quelques kilomètres après avoir quitté Gudvangen, nous vous conseillons d’emprunter la spectaculaire route en lacets de Stalheimskleiva. Entre 1647 et 1909, l’hôtel de Stalheim servit d’étape aux voyageurs empruntant la route de la Poste royale, qui reliait alors Copenhague, Christiania (Oslo) et Bergen. Continuation jusqu’à Bergen.

Arrivée à Bergen, village de pêcheurs fondé en 1070 et seconde ville de Norvège. La silhouette de ses maisons à pignons est sans doute l’image la plus connue de toute la Norvège médiévale. Depuis 2004, le quartier de Bryggen a été aménagé en quartier piéton où vous y trouverez ça et là des boutiques artisanales. Il a été l’un des premiers sites à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et il l’est resté depuis 1979.

JOUR  BERGEN / GEILO

A Bergen, partez à la découverte à pied du quartier de Bryggen. Les premières maisons furent érigées le long des anciens quais hanséatiques. Pendant 400 ans, les marchands de la Hanse ont dominé Bryggen, qui a été ravagé par les incendies plusieurs fois. Une promenade à travers les ruelles étroites et les sombres passages est comme un voyage dans le passé. A Bryggen, le Musée hanséatique et Schøtstuene, les salles de réunion de la Hanse, donnent une image intime de la vie des marchands hanséatiques.

Les eaux vives des cascades (Steindalsfossen & Vøringsfossen) et la beauté des petits fjords conduisent aux abords du plateau du Hardanger où foisonnent les vergers. Durant cette journée, parcourez les routes nationales touristiques Hardanger puis Hardangervidda. La route du Hardanger traverse une région pittoresque, imprégnée par la tradition et la culture depuis plus d’un siècle. Les nombreuses fermes situées le long de la route vendent des fruits de juillet à octobre.

Tandis que la route qui traverse le célèbre plateau du Hardangervidda offre un contraste saisissant de vastes étendues, de majestueux sommets et de vallées profondes et verdoyantes. Plusieurs milliers de rennes se déplacent librement sur ce plateau montagneux, le plus vaste d’Europe (10 000 km²) où faune et flore arctiques présentent une variété extraordinaire.

JOUR 7 GEILO / OSLO

Retour vers Oslo. En chemin, arrêt conseillé à Torpo afin d’admirer son église en bois debout. La Norvège est le seul pays d’Europe du Nord à posséder des églises en bois debout. Au Moyen Âge, quand toute l’Europe se couvre d’églises en pierre, la Norvège qui utilise déjà le bois de ses forêts pour construire ses fameux Drakkars, s’en sert désormais pour édifier ses églises. Elles possèdent pour la plupart une superbe décoration intérieure et de splendides ornementations.

A Oslo, ne manquez pas de vous balader sur l’avenue Karl Johan surnommé les « Champs Elysées norvégiens » et le quartier d’Aker Brygge, un des endroits les plus animés de la capitale où vous trouverez de nombreux restaurants/bars.

JOUR 8 AU REVOIR LA NORVÈGE…

Vol retour au départ d’Oslo (non inclus).

Transport : Avion & Voiture

Période idéale : Printemps, été & automne

Aéroport d’arrivée et de retour : Oslo

Ce voyage vous inspire ?

Construisons le votre.

MOI AUSSI, JE VEUX PARTIR!

Partagez ce voyage :

Nørtrip

  • Idées de voyages
    • Norvège
    • Suède
    • Finlande
    • Danemark
  • À propos de nous
  • Votre devis gratuit
  • Mentions légales

Suivez-nous

Contactez-nous

Siège social
458, route de la Gare
74210 Doussard, Rhone-Alpes, France

Téléphone
+33 6 45 43 47 72

Email
contact@nortrip.fr

Paiement en ligne sécurisé

Cliquez ici pour accéder au module de paiement sécurisé

© 2018 Nørtrip | Tous droits réservés | L'agence de voyages spécialiste des pays nordiques.
  • Idées de voyages
    • Norvège
    • Suède
    • Finlande
    • Danemark
  • À propos de nous
  • Votre devis gratuit
Nortrip